Xperts crowdfunding à vos côtés pour investir en crowdfunding immobilier
Agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), la plateforme Xperts crowdfunding facilite l’accès à des investissements immobiliers en faisant appel au financement participatif.
Nos experts veillent à :
- sélectionner rigoureusement les dossiers des porteurs de projets.
- communiquer avec transparence à tous les stades de l’investissement.
- protéger vos fonds grâce à des garanties robustes.
- vous donner la possibilité de cibler des rendements variés.
- vous conseiller au mieux pour vos projets de crowdfunding immobilier.
Processus de sélection des projets Filtrage sur des critères “préliminaires”
Les porteurs de projet devront répondre à des critères précis selon l’objet de la demande de financement participatif.
Pour l’acquisition d’un nouveau bien pour le porteur de projet, ce dernier doit investir dans un bien locatif avec une rentabilité significative permettant le paiement des intérêts aux investisseurs/crowdfunders. Les biens à acheter devront être libres de toute hypothèque, ou toute autre garantie réelle sur ledit bien immobilier.
Le porteur de projet devra accepter un contrat de fiducie-sûreté de 100% du montant financé/collecté auprès des investisseurs/crowdfunders de la plateforme Xperts Crowdfunding.
Il est exigé 2 garanties réelles, soit le plus haut niveau de garanties possibles
Nous souhaitons le contrôle de garanties réelles qui ne sont pas liées à la situation personnelle du porteur de projet. La caution personnelle n’est pas une garantie suffisante selon nos experts.
- La société émettrice des titres obligataires devra prendre l’hypothèque du bien qu’elle finance le jour de la transaction chez le notaire. Les frais d’hypothèque seront supportés par le porteur de projet.
- Xperts crowdfunding fera également signer une fiducie-sûreté au porteur de projet, indiquant la durée du financement, le montant de la créance et l’ensemble des conditions. Il s’agit d’un transfert de propriété provisoire de l’actif et des droits tant que le porteur de projet ne s’est pas définitivement et totalement acquitté de sa dette.
Tant que le capital emprunté n’est pas intégralement remboursé, le porteur de projet n’aura pas de levée d’hypothèque et de fiducie-sûreté.
En cas de non remboursement de la part du porteur de projet supérieurs à deux paiements, nous enclencherons la fiducie-sureté afin de régulariser les impayés aux investisseurs/crowdfunders. De plus, le bien hypothéqué pourra être saisi en cas de non remboursement du capital.
Si ces critères préliminaires sont réunis, nous étudierons la qualité du projet et éventuellement lancer la campagne de financement.