Spacieux T2 en rez de jardin à Bayonne
Financement |
immobilier solidaire
|
---|---|
Rendement | |
Objectif | 247 000 € |
Le bien immobilier :
Ce bel appartement de 42,68 m2 avec cuisine ouverte est très lumineux. Il bénéfice de la jouissance exclusive d’un jardin de 24 m2, qui en fait un atout non négligeable. Situé à Bayonne dans le quartier Belharra, à côté de la clinique Belharra, sa proximité avec l’autoroute est idéale. La construction date de 2015. Il n’y a pas de travaux à prévoir pour les acquéreurs. Une place parking en sous-sol complète le lot. Un local à vélo est également à disposition des résidents.
L’acquisition immobilière est réalisée avec une Société Civile détenue par les porteurs du projet.
Les objectifs :
L’opération porte que l’acquisition de ce joli appartement pour la réalisation d’un investissement locatif solidaire. Il ne s’agit pas d’une opération d’achat/revente pour les porteurs de projet. Le bien sera entièrement meublé. La location de ce logement sera réservée uniquement à une Agence Immobilière Sociale (AIS), type Soliha. Les loyers seront donc plafonnés selon les ressources, la composition du foyer et la superficie du logement, en loyers intermédiaires, loyers sociaux ou loyers très sociaux.
La localisation :
Le T2 est situé dans la commune de Bayonne dans le département des Pyrénées Atlantiques. Bayonne est une ville réputée pour son patrimoine culturel riche, sa culture basque et son art de vivre (fêtes de Bayonne, nombreux restaurants et commerces, proximité avec l’Espagne …).
La ville est très appréciée aussi bien de ses habitants à l’année que par ses touristes. Elle jouxte les villes d’Anglet et Biarritz profitant ainsi de leurs belles plages de sables.
La tension locative est très importante depuis de nombreuses années mais s’est largement accentuée depuis la période du Covid.
Bayonne connait un fort attrait touristique et a vu de nombreux nouveaux résidents à l’année s’y installer.
Le prix au m2 des appartements a augmenté de +32,6% en 5 ans, durant cette dernière année les prix ont évolué de +2,2% . À titre de comparaison, l’année dernière le prix a chuté de -5,7% à Paris et de -5,7% à Bordeaux (Source :meilleursagents.com)